Créateurs d’entreprise


Votre charte graphique, c'est un peu comme si c'était votre maison. Il faut que vous vous y sentiez bien, et que vos clients s'y sentent bien aussi. Mieux, il faut qu'ils aient envie de revenir. Pas question d'en faire des caisses, tout réside dans la cohérence entre vos différents supports de communication. Si on sait que c'est vous au premier regard, et si nos yeux apprécient, votre charte graphique est réussie.

 

C'est évidemment l'élément central autour duquel toute votre charte graphique sera élaborée. La conception de votre logo est une étape essentielle dans le démarrage de votre activité, il est important de ne pas la prendre à la légère. Il y a quelques codes à respecter pour un logo efficace, et le reste appartient à la créativité de l'exécutant. Votre logo sera présent partout autour de vous, vous devez en être fier.

Ce sont tous vos supports de communication imprimés. Si les possibilités sont presque infinies, à défaut d'un beau budget communication vous devrez vous concentrer sur les essentiels : la carte de visite et la plaquette. Dans les deux cas, et surtout pour la carte de visite, votre professionnalisme, le soin que vous apportez aux choses seront reflétés par ce bout de papier que vous tendrez à vos potentiels clients.

Aujourd'hui, tous les professionnels gagnent à avoir une présence sur Internet. Du simple site vitrine au site le plus élaboré, encore une fois les possibilités sont infinies, et encore une fois votre image sera en jeu. Un site peut être simple et efficace, refléter avec brio votre image de marque, sans dépenses extravagantes. 

Ça peut attendre un peu, mais le catalogue est à envisager lorsque vous avez des produits à présenter à vos clients. Si le site internet a pas mal tiré la couverture ces dernières années, son prédécesseur reste d'actualité ; nous aimons le feuilleter, et aucun moteur de recherche ne peut rivaliser avec sa présence dans le coin du bureau.